Candidature de Taha Bouhafs aux législatives : "Chacun commet des erreurs", défend François Ruffin
Le député de la Somme, qui s'est dit "peiné", a surtout pointé l'uniformité de l'Assemblée nationale.
"Chacun commet des erreurs", a déclaré mardi 10 mai sur franceinfo le député insoumis de la Somme François Ruffin à propos de Taha Bouhafs, qui annonce sur Twitter retirer sa candidature dans la 14e circonscription du Rhône après avoir "encaissé une tempête d'attaques sans précédent".
François Ruffin se dit "peiné", sans répondre clairement s'il soutient ou non la candidature clivante de Taha Bouhafs, qui doit être jugé en appel pour "injure publique" après avoir insulté une syndicaliste policière d'"arabe de service" en 2020.
"Ce qui m'inquiète, ce n'est pas qu'il y ait un Taha Bouhafs à l'Assemblée nationale. C'est tout ce qu'il n'y a pas à l'Assemblée. Combien d'ouvriers ? Combien de maçons ? Ce qui m'inquiète pour la démocratie, c'est cette uniformité."
François Ruffinà franceinfo
"Je souhaite que l'Assemblée nationale soit représentative de la diversité de la société française, a poursuivi le député sortant, candidat à sa réélection. Et on peut considérer que Taha Bouhafs représente une partie de la sensibilité de la population française."
Candidature de Taha Bouhafs ➡️ "Ce qui m'inquiète, c’est tout ce qu’il n’y a pas à l’Assemblée” : les “ouvriers”, les “maçons”... liste François Ruffin. “Chacun commet des erreurs.” pic.twitter.com/HJSuvjFdVe
— franceinfo (@franceinfo) May 10, 2022
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.