France insoumise : Jean-Luc Mélenchon veut donner un nouveau souffle au mouvement
La Convention nationale de la France insoumise a lieu ce week end à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) . Près de deux Français sur trois ont une mauvaise opinion de Jean-Luc Mélenchon mais pensent qu'il est le meilleur opposant face à Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le journaliste de France 3 Serge Cimino fait le point.
La Convention nationale de la France insoumise a lieu ce week end à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). "Rebondir, tenter de trouver un nouveau souffle, voilà comment résumer la convention de la France Insoumise, qui se tient ce week-end du 25 et 26 novembre, explique Serge Cimino, en direct de Clermont-Ferrand. C'est Jean-Luc Mélenchon qui fera le discours d'ouverture, lui qui tentera de galvaniser ses troupes un brin désabusées après les échecs des mobilisations contre les réformes du Code du travail et les ordonnaces. Il se dit toujours être le seul opposant face à la politique d'Édouard Philippe."
Rester un mouvement politique
Le journaliste continue : "Il cherche à donner un nouveau souffle à la France insoumise qui veut rester un mouvement et ne veut pas devenir un parti, mouvement qui s'était formé pour soutenir Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.