Cet article date de plus d'un an.

La France insoumise : Jean-Luc Mélenchon devient un facteur de divisions au sein du parti

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée Nationale. Le leader de la France Insoumise l’accuse de “camper à Tel-Aviv”.
LFI : Jean-Luc Mélenchon devient un facteur de divisions au sein du parti Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée Nationale. Le leader de la France Insoumise l’accuse de “camper à Tel-Aviv”. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Jean-Luc Mélenchon a dénoncé, dimanche 22 octobre, le déplacement en Israël de Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée Nationale. Le leader de la France Insoumise l’accuse de "camper à Tel-Aviv".

Depuis plusieurs jours, il est devenu la bête noire d’une partie de la gauche et même de certains Insoumis. "Jean-Luc Mélenchon ne fait même pas partie du groupe parlementaire, il aura toujours une influence, mais je lui demande de se poser la question de savoir comment il utilise cette influence", a affirmé Raquel Garrido, députée de la France Insoumise sur le plateau de France Info. 

Jean-Luc Mélenchon, facteur de division

Mais pour ses fidèles lieutenants, hors de question de polémiquer sur le chef. "Il faut faire preuve de loyauté, de constance", a déclaré Manuel Bompard sur le plateau de France Info. Avec ses prises de positions clivantes, le fondateur de la France insoumise, semble être devenu un facteur de division chez LFI. Raquel Garrido n’est pas la seule à avoir pris ses distances avec la direction du parti. D’autres comme Clémentine Autain ou François Ruffin commencent à imaginer un avenir sans Mélenchon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.