La nuit a été longue pour les électeurs socialistes
Dimanche soir, les électeurs de gauche ont laissé éclater leur joie, et pas uniquement à Paris. Petit retour en images sur quelques hauts lieux du socialisme. Tulle bien sûr, le fief du nouveau président, mais aussi Rennes, Bordeaux et Lyon.
C'est à Tulle, le fief de Francois Hollande, que la fête a été sans doute la plus chargée en émotion. La préfecture de Corrèze a eu la primeur des paroles du nouveau président de la République. Reportage de Julien Dupperay pour France 2.
La ville de Rennes a une nouvelle fois montré son ancrage à gauche. François Hollande arrive en tête avec 67,09 % des voix. 5 points de mieux que Ségolène Royal en 2007. La foule était rassemblée place de la mairie.
Bordeaux, la ville d'Alain Juppé, a voté à gauche. François Hollande y obtient 57 % des voix. Alain Juppé a annoncé, lundi 7 mai, qu'il n'était pas candidat aux législatives.
A Lyon, la victoire de François Hollande est là aussi sans appel, bien que plus serrée pour une ville dirigée par la gauche. Le candidat socialiste recueille 53 % des voix. Cela n'a pas empêché les Lyonnais de danser place des Terreaux.
Enfin finissons avec Paris, la foule avait comme à chaque victoire de la gauche, envahi la place de la Bastille. Des dizaines de milliers de personnes ont fait la fêtetoute la nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.