Assemblée nationale : Richard Ferrand désigné candidat LREM au perchoir
On connaît désormais le candidat La République en marche à la présidence de l'Assemblée nationale. Richard Ferrand a été nommé . Thierry Curtet est en direct de Tours (Indre-et-Loire) pour annoncer les résultats.
En direct de Tours, en Indre-et-Loire, le journaliste Thierry Curtet annonce qui sera le candidat La République en marche à la présidence de l'Assemblée nationale. "Je viens d'avoir les résultats, 187 députés En marche, soit 64% d'entre eux, ont choisi Richard Ferrand pour être le candidat au perchoir mercredi prochain. Étant donné que le groupe En marche est très largement majoritaire dans l'hémicycle, Richard Ferrand est le très probable futur président de l'Assemblée nationale", décrypte le journaliste.
Barbara Pompili rassemble 34% des voix
Sa principale concurrente, "Barbara Pompili fait 85 votes, soit 34% des voix. Elle espérait un peu plus, mais c'est un bon score malgré tout, qui dit qu'un certain nombre de députés En marche veulent plus de renouveau, plus de féminisation", conclut Thierry Curtet. Avec ce résultat, Barbara Pompili devrait compter dans les prochains mois au sein de son groupe politique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.