Le PS ne penche d'aucun côté selon Aubry
A 18 jours du premier tour, on évoque déjà le second ! Et le PS est prié de dire s'il va tendre la main à François Bayrou. Martine Aubry est chargé de rappeler le cap, et François Hollande présente ses premières mesures, si jamais !
Jean- Luc Mélenchon donne un coup de main aux journalistes ce matin. "De quel côté le PS veut-il construire sa majorité ? " demandait-il hier soir. Question reprise ce matin. Et en bon capitaine Martine Aubry rappelle le cap à tenir. "On n'a pas besoin de pencher d'un côté".
Pendant ce temps, François Hollande évoquait le début de son quinquenat s'il était élu. Trois grandes réformes seront votées dès juin. Réforme des finances publiques, fiscale, banquaire.
François Bayrou amené à commenter l'actualité revient sur les coups de filet anti-ismaliste. S'il salue l'action du gouvernement, il s'étonne que tout cela se passe devant les caméras.
Jacques Cheminade reste le dixième homme. Au dernier rang des sondages il tente de faire entendre son programme. Aux 4 Véritées, il est revenu sur son projet de réforme bancaire.
Enfin Nicolas Dupont-Aignan considère que la hausse de 25% en 10 ans du minimum vieillesse est un leurre. Il n'y a aucune hausse du pouvoir d'achat car les dépenses contraintes ont explosé.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.