Législatives 2024 : face aux inquiétudes et aux colères des Français, "l’extrême droite n’est pas la solution", affirme Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre
Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, présent sur le plateau du 19/20 info, jeudi 20 juin, a décidé de prendre la parole et de s’engager dans la campagne des législatives 2024. Avec une centaine d’autres associations, il a lancé un appel à voter contre l’extrême droite. "Nos organisations (…) mesurent le risque de bascule dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui", avance-t-il. Si le RN arrive au pouvoir, cela pourrait "remettre en cause beaucoup de nos actions", poursuit Christophe Robert.
"L’extrême droite n’a pas changé"
Si le délégué général de la Fondation Abbé Pierre a conscience des inquiétudes et des colères des Français, il est "convaincu que l’extrême droite n’est pas la solution". Par ailleurs, il l’assure : "L’extrême droite n’a pas changé". Christophe Robert appelle le maximum d’organisation à rejoindre le mouvement pour lutter contre l’arrivée du RN au pouvoir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.