Cet article date de plus de douze ans.

Les écologistes ont voté blanc au premier tour de l’élection du président de l’Assemblée nationale

Les écologistes ont boudé mardi 26 juin le premier tour de l’élection du président de l’Assemblée nationale pour protester contre le refus du PS de leur accorder la présidence de la Commission du développement durable.
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Assemblée nationale (AFP)

Les écologistes ont boudé mardi 26 juin le premier tour de l'élection du président de l'Assemblée nationale pour protester contre le refus du PS de leur accorder la présidence de la Commission du développement durable.

Les députés ont commencé à voter à bulletin secret dans le début de l'après-midi au premier tour de l'élection du président de l'Assemblée nationale.

Les députés Europe Ecologie-les Verts (EELV) François de Rugy et Barbara Pompili ont annoncé mardi sur LCP qu'ils avaient voté blanc. En cause : le refus du PS de leur accorder la présidence de la Commission du développement durable.

Parti favori jusqu'à la semaine dernière pour l'obtenir, le député EELV Denis Baupin en a été écarté en début d'après-midi au profit du député de l'Indre Jean-Paul Chanteguet (PS).

"Au vu du mode de gestion de la majorité en ce début de législature, nous votons blanc", a indiqué le président du groupe écologiste, François de Rugy.

"On a eu un enchaînement de signaux de fermeture à l'égard de l'écologie, a précisé l'écologiste sur LCP. On aurait dû se mettre d'accord facilement avec le PS."

"Nous ne sommes pas satisfait de ce qui est en train de se passer, a ajouté Barbara Pompili, interrogée par LCP en direct de l'Assemblée nationale. On est toujours dans une optique de dialogue avec eux."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.