"Les Français ont des poils dans la main", selon Gérard Longuet
L'ancien ministre estime que le chômage est dû, en partie, au manque de motivation des Français. Il l'a expliqué sur Public Sénat, mardi.
Le sénateur les Républicains a sa propre analyse pour expliquer les chiffres du chômage. "Les Français ont des poils dans la main", a déclaré Gérard Longuet sur Public Sénat, mardi 15 décembre.
"Ce qui compte le plus, c’est la motivation professionnelle. Nous avons des Français qui ont des poils dans la main, il faut le savoir. C’est-à-dire que 'c’est trop dur', 'c’est trop loin', 'c’est pas ce que je veux', 'vous comprenez, moi j’ai été formé pour faire du théâtre et on me propose de faire du commercial'. Ben non… " a argumenté l'ancien ministre de la Défense.
"C'est une vérité"
"Vous généralisez", répond alors le journaliste en plateau. "Pas tant que ça, c'est une vérité", rétorque Gérard Longuet. Ces propos ne sont pas passés inaperçus. Sur les réseaux sociaux, il y a ceux qui s'insurgent.
@Gerard_longuet Avoir un poil dans la main, ça veut dire ne pas trouver d'emploi à cause de votre politique qui a tué le monde du travail ?
— Pascal Loubet (@pascalloubet) 16 Décembre 2015
@Gerard_longuet C'est vrai qu'en tant que sénateur vous connaissez le charbon ! Même le FN n'ose plus ce genre de diatribe. #toutpourexister
— Pierre Marzin (@Marzinpy) 16 Décembre 2015
Et il y a ceux qui optent pour l'humour.
Selon le sénateur Gérard Longuet, les wookiees ont des poils dans la main. pic.twitter.com/wbWYrbxKeQ
— Ornikkar (@ornikkar) 16 Décembre 2015
La vraie surprise dans la déclaration de Gérard Longuet, c'est de s'apercevoir que Gérard Longuet est encore vivant.
— Guillaume Meurice (@GMeurice) 15 Décembre 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.