Emmanuel Macron : une caricature polémique
Une caricature d'Emmanuel Macron, publiée hier, vendredi 10 mars, sur le compte Twitter des Républicains puis retirée, suscite l'indignation.
C'était hier, vendredi 10 mars, sur le compte Twitter des Républicains : une caricature intitulée "la vérité sur la galaxie Macron", représente le candidat en banquier au nez prononcé, muni d'une faucille pour couper un cigare. L'entourage du candidat dénonce une faute morale. "C'est exactement cette imagerie là que représentaient les mouvements antisémites dans les années 30", indique Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron.
La caricature initiale a été supprimée
L'équipe d'"En Marche" a d'ailleurs publié sur Twitter plusieurs affiches datant des années 1930. Ce samedi matin, certains opposants politiques prenaient la défense du candidat Macron. Du côté des Républicains, la caricature initiale a été supprimée au bout de six heures et le dessin remplacé par une simple photo. Dès hier soir, le secrétaire général des Républicains, Bernard Accoyer a présenté des excuses, la caricature aurait été mal interprétée selon le parti des Républicains.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.