Cet article date de plus de six ans.

"Avec Laurent Wauquiez, les Républicains se dotent d'un président réactionnaire", estime Franck Riester

En élisant Laurent Wauquiez, Les Républicains ont choisi un président qui est sur la ligne "identitaire, autoritaire, eurosceptique, qui court après le Front national", estime le député du parti politique Agir, en Seine-et-Marne.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franck Riester à l'Assemblée nationale, à Paris, le 28 juin 2017. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Franck Riester, député du parti politique Agir en Seine-et-Marne, a réagi, sur franceinfo, à l'élection de Laurent Wauquiez à la présidence du parti Les Républicains, dimanche 10 décembre. "Ce résultat est sans surprise, on savait très bien qui allait gagner. Dont acte", a affirmé Franck Riester. 

Les Républicains se dotent ce soir d'un président réactionnaire qui est sur une ligne identitaire, autoritaire, eurosceptique, qui court après le Front national depuis des années

Franck Riester

à franceinfo

"Je ne connais pas la sincérité de Laurent Wauquiez. Ce qui est certain, c'est qu'il est entouré d'un certain nombre de personnes qui sont déterminées à défendre ces convictions-là, que je respecte, a ajouté Franck Riester. Mais ce sont les convictions de la droite dure, de la droite identitaire, très proche de ce que dit, pense et réclame l'extrême droite. D'ailleurs, Marine Le Pen très récemment encore a dit très clairement que si Laurent Wauquiez tient ce discours-là, s'il a la même politique, pourquoi ne pas faire d'accords. C'est une partie de la droite, mais ça ne peut pas représenter la totalité de la droite."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.