Cet article date de plus de six ans.

Propos polémiques de Wauquiez : Darmanin ironise sur "de drôles d'enseignements dans de drôles d'écoles"

"Il y a de drôles d'enseignements dans de drôles d'écoles de commerce", a lancé Gérald Darmanin en réponse au président des Républicains, qui a affirmé que le ministre des Comptes publics allait "tomber".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le ministre des Comptes et de l'Action publique Gérald Darmanin. (LUDOVIC MARIN / AFP)

"Je n'ai pas de commentaire à faire sur les propos étonnants de monsieur Wauquiez. Ce que je peux vous dire, c'est que je regarde cela en me disant qu'il y a de drôles d'enseignements dans de drôles d'écoles de commerce", a lancé, samedi 17 février, Gérald Darmanin, en réponse au président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez. 

"Il sait ce qu'il a fait" et "il va tomber", avait dit le patron de LR à des étudiants lyonnais (de l'EM Lyon Business School) sur le ministre des Comptes publics, selon des propos enregistrés à son insu et diffusés vendredi soir sur TMC. 

Gérald Darmanin a été visé par une plainte pour viol classée sans suite, mais il doit affronter une deuxième enquête pour abus de faiblesse.

 "Laisser la justice faire son travail"

Interrogé sur la plainte pour viol classée sans suite vendredi, Gérald Darmanin a réitéré sa volonté de "laisser la justice faire son travail". "Je n'ai pas de déclaration particulière à faire. Je ne faisais pas de commentaire lorsque j'étais inquiété. Je n'en fais pas maintenant qu'il y a un classement sans suite", a-t-il affirmé.

"Quand on est républicain et patriote, on fait confiance dans les institutions de son pays. Moi, je n'ai rien à me reprocher. C'est tout à fait normal que la justice fasse son travail. Et le plus sereinement possible. Si tout le monde faisait cela, laisser la justice travailler sereinement, ce serait sans doute mieux", a-t-il insisté. Il a souligné qu'il n'avait aucune raison de revenir sur la plainte pour dénonciation calomnieuse qu'il avait déposée et pour laquelle, "manifestement", l'enquête continue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.