Soupçons d'emplois fantômes auprès de Laurent Wauquiez : le groupe écologiste à la région Auvergne-Rhône-Alpes va saisir la justice

"En tant qu'élus, nous sommes dans l'obligation de porter à la connaissance du parquet d'éventuels délits portés à notre connaissance", explique le conseiller régional écologiste Pierre Janot.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, le 19 octobre 2023 à Lyon (Rhône). (JEFF PACHOUD / AFP)

Le groupe écologiste à la région Auvergne-Rhône-Alpes va saisir la justice après la publication fin octobre d'une enquête de la cellule investigation de Radio France pointant des soupçons d'emplois fantômes au sein de l'équipe proche de Laurent Wauquiez, président de la région, a appris vendredi 10 novembre franceinfo auprès du conseiller régional écologiste Pierre Janot, confirmant une information de La Tribune de Lyon.

"En tant qu'élus, nous sommes dans l'obligation de porter à la connaissance du parquet d'éventuels délits portés à notre connaissance", explique le conseiller.

Selon cette enquête de la cellule investigation de Radio France, quatre emplois au sein de l'équipe proche de Laurent Wauquiez sont soupçonnés d'être des emplois fantômes à l'échelle locale et essentiellement tournés vers l'élection présidentielle de 2027. Le jour de la publication de cette enquête, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avait dénoncé "des informations mensongères". "Cet article repose, et je le regrette, sur des informations qui sont mensongères, erronées et malhonnêtes", avait-il assuré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.