Les Jeunes Républicains vendent des préservatifs "Merci pour ce moment" sur les plages
Il s'agit bien entendu d'une référence à l'ouvrage de Valérie Trierweiler, dans laquelle l'ancien Première dame évoque sa relation avec François Hollande.
En plein été, pas question de tendre de vulgaires tracts aux vacanciers. Actuellement en tournée sur les plages du littoral français, les Jeunes Républicains préfèrent vendre des objets, et notamment des préservatifs siglés "Merci pour ce moment", en référence au livre de Valérie Trierweiler, raconte Le Parisien, dimanche 9 août.
Pour leur tournée des plages les jeunes "Républicains" sortent le préservatif "Merci pour ce moment"via @Alex_Rousset pic.twitter.com/nzCNPDSR9s
— GERSCHEL Frédéric (@fgerschel) August 9, 2015
"Certains élus en prennent pour leurs enfants"
La plaisanterie est apparemment du goût de certains, puisque même des "élus en prennent", mais "pour leurs enfants", assurent des militants interrogés par Sud Ouest à Biscarosse (Landes). La droite n'est pas la seule à proposer de tels produits dérivés : ceux dont le coeur est à gauche pourront également trouver des préservatifs dans la boutique du Parti socialiste. Mais siglés "Il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience".
De façon plus classique, les Jeunes Républicains vendent d'autres articles, comme des briquets, des stylos, des sacs ou des tee-shirts à l'effigie de Charles de Gaulle ou de Jacques Chirac. Pas de Nicolas Sarkozy, note Le Parisien : le responsable des jeunes Républicains du Var préfère surfer sur "un côté rétro", sans trop insister sur "l'actualité" du parti.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.