Cet article date de plus de huit ans.

Les Républicains : Bruno Le Maire se lance dans la primaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les Républicains : Bruno Le Maire se lance dans la primaire
Les Républicains : Bruno Le Maire se lance dans la primaire Les Républicains : Bruno Le Maire se lance dans la primaire (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Bruno Le Maire a annoncé sa candidature à la primaire des Républicains, mardi 23 février. Un nom de plus qui s'ajoute à la longue liste des candidats.

Bruno Le Maire est officiellement entré dans la bataille pour la primaire des Républicains. Il n'est pas le seul. Deux anciens Premiers ministres sont déjà en lice, et chacun à sa méthode. Très moderne pour Alain Juppé, qui a ouvert la liste des candidatures sur son blog il y a presque deux ans. Plus sobre pour François Fillon qui a du mal à séduire les militants. Lui a choisi l'hebdomadaire Le Point pour faire connaître ses attentions.

Sarkozy en difficulté dans les sondages

Jean-François Copé, lui, a fait dans le classique, et sa déclaration à la télévision a sonné comme une revanche pour l'ancien patron de l'UMP. Avec Bruno Le Maire, ils sont désormais huit à concourir pour la primaire à droite. Le doute plane encore sur la participation de Nicolas Sarkozy, en délicatesse dans les sondages, et sur celle de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.