Cet article date de plus d'un an.

Politique : qui prendra la tête des Républicains ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Politique : qui prendra la tête des Républicains ?
Politique : qui prendra la tête des Républicains ? Politique : qui prendra la tête des Républicains ?
Article rédigé par franceinfo - M. Miktar
France Télévisions
Les adhérents des Républicains ont jusqu'à dimanche 4 décembre, 18 heures, pour voter pour le prochain président du parti.

Éric Ciotti, Aurélien Pradié et Bruno Retailleau sont en lice pour prendre la tête des Républicains. Arrivé à la deuxième place de la primaire du parti pour l'élection présidentielle de 2022, Éric Ciotti est présenté comme le favori. Le député des Alpes-Maritimes est partisan d'une ligne très à droite. De son côté, Aurélien Pradié bénéficie du soutien de 200 élus locaux, qui ont appelé leurs adhérents à voter pour lui. Plus jeune, défendant des idées moins à droite que ses adversaires, le député du Lot souhaite repartir d'une page blanche s'il est élu. Il veut ainsi changer le nom du parti, son siège et son organisation.

Plus de 91 000 adhérents appelés à voter

Dernier candidat à la présidence, Bruno Retailleau, le président des Républicains au Sénat, est considéré comme conservateur, mais moins clivant qu'Éric Ciotti. Cet ancien filloniste veut réunir sa famille politique, encore en proie aux doutes sur la ligne à tenir. Les plus de 91 000 adhérents des Républicains ont jusqu'à dimanche 4 décembre, 18 heures, pour voter pour le prochain président du parti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.