Primaire de la droite : regardez le dernier meeting de François Fillon avant le second tour

Article rédigé par Clément Parrot
France Télévisions
Publié Mis à jour
Meeting Fillon/Paris

Le député de Paris réunit une dernière fois ses soutiens, dans la capitale, vendredi, avant le second tour de la primaire de son camp en vue de l'élection présidentielle.

Ce qu'il faut savoir

Après un débat télévisé sans véritable passe d'armes, François Fillon et Alain Juppé jettent leurs dernières forces dans la campagne de la primaire de la droite, avant le second tour, dimanche. François Fillon, sorti largement en tête du premier tour est un favori serein. Il réunit une dernière fois ses soutiens au Parc des expositions de Paris, à 18h30, vendredi 25 novembre.

Fillon, grand favori. Le député de Paris, qui a enregistré plus de 15 points et plus de 650 000 voix d'avance au premier tour, a aussi été jugé gagnant du débat de l'entre-deux-tours dans un sondage après l'émission. Il aborde donc le scrutin de dimanche en favori, malgré la grande inconnue de la participation.

 Juppé le soutiendra s'il gagne la primaire. Le maire de Bordeaux a réaffirmé vendredi qu'il soutiendrait François Fillon, même si François Bayrou décidait d'être candidat à la présidentielle. "Bien entendu, comme la primaire se déroule correctement, comme les choses sont transparentes, et bien je soutiendrai celui qui gagnera", a déclaré le maire de Bordeaux sur BFMTV et RMC. François Fillon, lui aussi, s'était engagé à soutenir le vainqueur de la primaire il y a quelques semaines.

 Un programme libéral assumé. S'il est choisi dimanche par les électeurs de la droite et du centre, François Fillon défendra sa ligne économique très libérale, dans la campagne présidentielle. Voici l'essentiel des mesures économiques que propose le "Thatcher de la Sarthe".