Cet article date de plus de neuf ans.

Hervé Mariton se présente à la primaire de la droite mais "ne se plaindra pas" s'il est Premier ministre

Le député Les Républicains de la Drôme a officialisé sa candidature à la primaire de la droite dans une interview accordée au Figaro. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Hervé Mariton, le 12 septembre, au Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais).  (CITIZENSIDE/FRAN?OIS LOOCK / CITIZENSIDE.COM)

Il avait laissé entendre qu'il se présenterait. C'est désormais officiel. Hervé Mariton a annoncé sa candidature à la primaire de la droite(Nouvelle fenêtre) en 2016, dimanche 20 septembre, dans une interview accordée au Figaro(Nouvelle fenêtre) (article payant)

"Si je suis nommé Premier ministre, je ne me plaindrai pas !"

"Oui. Je me présente parce que je pense que l'intérêt de la France commande qu'un candidat libéral porte le projet d'une société ouverte, pour rendre aux personnes et à la société civile la maîtrise de leur destin", a-t-il affirmé auprès du journal. Il annonce aussi la publication prochaine d'un livre-programme intitulé 2017, le printemps des libertés. 

Le député Les Républicains de la Drôme espère égaler le score(Nouvelle fenêtre) de 6,32% des suffrages, qu'il avait obtenu lors de la course à la présidence de l'UMP. "Si, au minimum, je réitère mon score lors de l'élection à la présidence de l'UMP et que quelques mois plus tard, je suis nommé Premier ministre, je ne me plaindrai pas!"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.