Primaire de la droite : "C'est une très belle victoire de la démocratie"
Caroline Cayeux, sénatrice-maire de Beauvais (Oise) et soutien de François Fillon, s'est réjoui de la victoire de François Fillon, dimanche sur franceinfo.
"C'est une très belle victoire de la démocratie, les Français se sont mobilisés pour aller voter et ça donne une très belle légitimité", a réagi dimanche 27 novembre sur franceinfo Caroline Cayeux, sénatrice-maire Les Républicain de Beauvais et soutien de François Fillon.
"Nous y avons cru depuis un certain temps même si François Fillon était dans le bas des sondages pendant très longtemps", a confié Caroline Cayeux. On a cru dans l'homme, les projets, la mobilisation dans les différentes salles et puis les débats ont montré à quel point François Fillon était un homme solide, qu'il avait la carrure d'un homme d'État, qu'il est déterminé, il a un projet qui est clair", a ajouté le soutien de François Fillon.
Je salue la campagne d'Alain Juppé
Caroline Cayeuxsénatrice-maire de Beauvais
soutien de François Fillon
"Demain, nous allons nous rassembler pour l'alternance", a-t-elle assuré. Si autant de Français se sont déplacés, c'est qu'ils veulent une alternance claire, franche et qui tranche avec ce quinquennat désastreux", selon Caroline Cayeux.
La sénatrice-maire de Beauvais a enfin estimé qu'avec cette victoire de François Fillon, "les électeurs de la droite et du centre attendaient un programme qui va apporter un plan anti-chômage avec le plein emploi, il va revenir sur la sécurité, sur les valeurs de la famille. C'est un projet qu'il a mûri avec les Français pendant trois ans en y allant tout seul et c'est ça l'originalité de la remontée de François Fillon."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.