Revivez l'interview de François Fillon dans "Questions politiques" sur franceinfo

Article rédigé par Simon Gourmellet
France Télévisions
Publié Mis à jour

Le candidat à la primaire à droite veut déjouer le duel annoncé entre Juppé et Sarkozy au second tour.

Ce qu'il faut savoir

François Fillon est l'invité de l'émission "Questions politiques" sur franceinfo, France Inter et Le Monde, dimanche 6 novembre. Le candidat à la primaire à droite veut déjouer le duel annoncé entre Juppé et Sarkozy au second tour en gagnant, grâce à un projet qu'il présente comme "radical", les voix qui le hisseront en finale. 

En meeting vendredi soir à Saint-Brieuc. Plus de 600 personnes étaient venues écouter l'ex-Premier ministre lors d'un meeting à  Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) vendredi soir. "Je suis le seul à proposer un programme de transformation radicale pour le pays. De tous les candidats, c'est moi qui vais le plus loin", a-t-il assuré.

Remontée dans les sondages. Les deux premiers débats entre les sept concurrents lui ont profité : même Nicolas Sarkozy assure que son ancien Premier ministre a été "bon" à ces occasions. François Fillon perce désormais à 15% d'intentions de vote.

Loin derrière les deux favoris. Un tel résultat ne lui permettrait pas d'accéder au second tour de la primaire le 27 novembre. Alain Juppé (40% d'intentions de vote) continue de faire la course en tête, suivi de Nicolas Sarkozy (26%).