: Vidéo Bruno Le Maire n'a "pas de respect" pour François Hollande
Le candidat à la primaire à droite était l'invité d'Europe 1, lundi. Il n'a pas ménagé sa colère à l'égard du président de la République.
Bruno Le Maire enlève les gants. Distancé dans les sondages, le candidat à la primaire à droite a vertement critiqué le président de la République lors d'un entretien au micro d'Europe 1, lundi 31 octobre. "Moi, je n’ai pas de respect pour François Hollande", a-t-il lâché.
François Hollande a "détruit" la fonction présidentielle
"J'estime qu'il n’a pas été à la hauteur de sa fonction, j'estime qu'il a humilié la France, j'estime qu'il a appauvri les Français, a insisté Bruno Le Maire. Par conséquent, il est temps qu'en 2017 on ne prolonge pas les erreurs de François Hollande, en ajustant ici ou là le modèle français."
Si dures soient-elles, le député de l'Eure ne considère pas que de telles remarques portent atteinte à la fonction présidentielle. "François Hollande se débrouille très bien tout seul. Il n’a pas besoin de mes critiques pour affaiblir la fonction. Il ne l’a pas affaiblie, il l’a détruite !", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.