: Vidéo Guaino sur Sarkozy : "Etre chef de parti le tire vers le bas"
Le député des Républicains des Yvelines l'a déclaré, lundi, dans "Les 4 Vérités", sur France 2.
Au lendemain du Conseil national des Républicains, Henri Guaino livre ses impressions. Le député des Yvelines, ancienne plume de Nicolas Sarkozy, a estimé, lundi 15 février, qu'être à la tête de la formation ne lui réussit pas. "Etre chef de parti le tire vers le bas", a-t-il estimé.
"Son problème, c'est qu'il est à la tête d'un parti. Et que, à la tête de ce parti, il joue son rôle qui consiste à essayer sans arrêt de rassembler les uns et les autres. Donc il rassemble ceux qui crient le plus fort", a-t-il poursuivi.
Il doit être au-dessus des "factions" de son propre parti
Et de livrer son sentiment : "On oublie parfois peut-être que le chef d'Etat qu'il a été, le chef d'Etat qu'il aspire à redevenir, doit s'élever au-dessus des partis a fortiori au-dessus des factions qui s'expriment, qui s'affrontent dans son propre parti."
Dimanche, Nicolas Sarkozy a tenu un discours très à droite en clôture du Conseil national, comme l'ont remarqué des journalistes qui étaient sur place, à la porte de Versailles, à Paris.
Dans son discours, #Sarkozy parle de “choc de civilisations”, de “France éternelle”, de “racines chrétiennes” et d'“assimilation”. #CNLR
— Ellen Salvi (@ellensalvi) February 14, 2016
Immigration, laïcité, "racines chrétiennes" : Comme prévu, discours très à droite de Sarkozy au #CNLR
— Alexandre Lemarié (@AlexLemarie) 14 Février 2016
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.