Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Présidentielle : Estrosi s'attaque à Marine Le Pen au meeting de Fillon à Nice... et se fait chahuter

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nice : au meeting de Fillon Estrosi se fait huer lorsqu'il s'attaque à Marine Le Pen
Nice : au meeting de Fillon Estrosi se fait huer lorsqu'il s'attaque à Marine Le Pen Nice : au meeting de Fillon Estrosi se fait huer lorsqu'il s'attaque à Marine Le Pen (EQUIPE DE CAMPAGNEE DE FILLON)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Le président de la région Paca a été sifflé par des militants dans sa ville de Nice, alors qu'il critiquait les propos de Marine Le Pen sur le Vél'd'Hiv, lundi, lors d'un meeting de François Fillon.

François Fillon et ses partisans ont investi le palais Nikaia, à Nice, lundi 17 avril. Christian Estrosi, président de la région Paca, était venu soutenir le candidat de son parti. Alors qu'il s'avançait vers le micro pour prendre la parole, l'ancien maire de Nice (il est toujours premier adjoint) a été sifflé par des militants et applaudi par d'autres.

Mais les sifflets sont devenus plus insistants lorsqu'il s'est attaqué à la famille Le Pen, et notamment aux dernières déclarations de la présidente du FN sur la rafle du Vél'd'Hiv.

"Je crois ne jamais avoir sali ma famille politique"

François Fillon est venu lui mettre la main sur l'épaule pour calmer les "Fillon ! Fillon !" au tout début de son allocution. "Ce soir, nous sommes à Nice, dans cette région à laquelle, au nom du gaullisme auquel j'appartiens depuis le premier jour de ma vie politique, je crois ne jamais avoir sali ma famille politique", a lancé Christian Estrosi à l'assistance.

Estrosi au meeting de Fillon à Nice
Estrosi au meeting de Fillon à Nice Estrosi au meeting de Fillon à Nice (EQUIPE DE CAMPAGNEE DE FILLON)

Les militants pro-Fillon ont gardé à l'esprit la déclaration de Christian Estrosi, qui avait appelé le candidat de droite à renoncer à son rassemblement au Trocadéro à Paris, le 5 mars. En prenant la parole, François Fillon a demandé à la foule d'applaudir le président de Paca, ainsi que les autres élus présents, notamment le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.