Loi immigration : "Ce projet de loi s'attaque au principe de la sécurité sociale", déplore William Martinet, député La France insoumise

Publié
Durée de la vidéo : 16 min
Invités du 19/20 info, le député Renaissance Alexis Izard et le député insoumis William Martinet ont débattu de la loi immigration, contre laquelle de nombreux Français ont défilé, dimanche 21 janvier.
Loi immigration : "Ce projet de loi s'attaque au principe de la sécurité sociale", déplore William Martinet, député La France insoumise Invités du 19/20 info, le député Renaissance Alexis Izard et le député insoumis William Martinet ont débattu de la loi immigration, contre laquelle de nombreux Français ont défilé, dimanche 21 janvier. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Invités du 19/20 info, le député Renaissance Alexis Izard et le député insoumis William Martinet ont débattu de la loi immigration, contre laquelle de nombreux Français ont défilé, dimanche 21 janvier.

Député Renaissance de l'Essonne, Alexis Izard a réagi sur le plateau du 19/20 info à la large mobilisation contre la loi immigration à Paris, dimanche 21 janvier. "Lorsqu'on regarde les sondages, lorsqu'on interroge les Français, il y avait un réel besoin (...) de mieux intégrer les personnes que nous accueillons en France (...) et de mieux réguler les personnes qui commettent des délits et des crimes chez nous", a-t-il argumenté.

"Une rupture avec nos principes et nos valeurs républicaines"


Face à lui, le député insoumis des Yvelines, William Martinet, se félicite de la mobilisation de ce dimanche. "Des citoyennes et des citoyens n'acceptent pas l'idée qu'avec un projet de loi comme celui-ci, on puisse faire une rupture avec nos principes et nos valeurs républicaines", a-t-il souligné. "Ce projet de loi s'attaque au principe de la sécurité sociale, à l'esprit du Conseil national de la résistance", qui donnait droit aux prestations sociales à quiconque travaille et cotise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.