Immigration : le référendum annoncé par Marine Le Pen serait "un arbitrage de l'ensemble du peuple", d'après son conseiller spécial
L'eurodéputé RN Philippe Olivier était l'invité de l'émission "Votre invité politique" sur franceinfo. L'occasion pour lui de préciser les contours du référendum sur l'immigration annoncé par Marine Le Pen.
Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national à la présidentielle, a annoncé lundi 27 septembre dans le journal de 20 heures sur France 2 un "référendum sur l'immigration" si elle est élue à l'Elysée. L'idée est de demander aux Français "Est-ce que oui ou non vous approuvez le projet de loi ci-joint", a expliqué Philippe Olivier, député européen RN et conseiller spécial de Marine Le Pen, dans l'émission "Votre invité politique" sur franceinfo.
Le texte sera selon lui "un projet de loi qui comprend un dispositif complet de lutte contre l'immigration, de régulation de l'immigration". Le référendum, lui, constituera "un arbitrage de l'ensemble du peuple", avec des mesures "à prendre ou à laisser", a poursuivi l'ancien conseiller régional d'Ile-de-France. Le Rassemblement national entend également par ce vote populaire "constitutionnaliser un certain nombre de principes" sur l'immigration.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.