Une barge transportant Marine Le Pen à Mayotte accidentée, la cheffe de file des députés RN indemne

Cinq blessés légers ont été transportés à l'hôpital. Marine Le Pen a été prise en charge par la police des frontières pour rejoindre l'aéroport après une visite de trois jours dans l'archipel. "On a eu de la chance", a-t-elle commenté.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marine Le Pen en visite à Mayotte, le 7 janvier 2025. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Deux barges se sont percutées mardi 7 janvier aux alentours de 7h30 au départ de Grande-Terre, la principale île de Mayotte. Sur l'une de ces barges se trouvaient la délégation du Rassemblement national et Marine Le Pen qui partaient de Grande-Terre, a appris franceinfo auprès de la compagnie des barges, le Service des transports maritimes (STM), et du RN.

La cheffe de file des députés RN et aucun membre de la délégation du RN n'a été blessé, précise le parti à franceinfo. Des personnes ont été projetées et cinq blessés légers ont été transportés à l'hôpital, a précisé le STM à franceinfo. Marine Le Pen et la délégation ont été prises en charge par la police aux frontières. 

"On a eu de la chance", a réagi Marine Le Pen sur Mayotte la 1ère, une fois revenue à terre. Le bateau "arrivait très très vite, c'était inévitable, ça a tapé assez fort", a raconté Marine Le Pen. "Le chef mécano a été blessé", selon elle. "Beaucoup de gens ont eu de la chance dans leur malheur, dirons-nous", a réagi la cheffe de file des députés RN qui conclut une visite de trois jours dans l'archipel. La délégation du RN est arrivée à l'aéroport de Petite-Terre pour rentrer en métropole.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.