Mélenchon au plus haut, Sarkozy et Hollande en baisse (sondage France Info)
Le candidat socialiste est toujours en tête des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle avec 29,5% d’intentions de vote, en recul de 2 points par rapport à la semaine dernière. Son avance sur Nicolas Sarkozy demeure la même puisque le président-candidat perd lui-aussi 2 points, à 25%. Reste que le score de François Hollande est l’un de ses plus faibles depuis mai dernier.
Mélenchon au plus haut
Marine Le Pen monte de 1,5 point, à 17,5% d’intentions de vote et renoue avec la hausse après trois vagues de stagnation. Quant à Jean-Luc Mélenchon, il atteint un record avec 9,5% d’intentions de vote, en hausse lui aussi de 1,5 point. Le candidat du Front de gauche semble tirer les bénéfices de ses interventions très marquées dans la campagne, notamment face à Marine Le Pen, sur France 2 il y a dix jours.
Bayrou à la hausse, Joly au plancher
François Bayrou confirme son redressement amorcé il y a une semaine avec une progression d’un point, à 12,5% d’intentions de vote. En revanche, Eva Joly perd 0,5 point pour retrouver son niveau le plus faible, à 2% d’intentions de vote.
Hollande reste vainqueur au second tour
En cas de second tour Sarkozy-Hollande, le candidat socialiste demeure largement vainqueur avec, comme la semaine dernière, 58% d’intentions de vote, contre 42% au président sortant.
L’enquête a été réalisée par téléphone du 02 au 03 mars sur 966 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Oeuvres liées
{% document %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.