Cet article date de plus de sept ans.

4 Vérités - Cambadélis : "Macron veut tuer le PS"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
4 vérités
4 vérités 4 vérités (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Jean-Christophe Cambadélis est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 26 avril.

"Il faut de la dĂ©termination et de l'Ă©coute quand on veut ĂȘtre prĂ©sident de la RĂ©publique", assĂšne Ă  l'attention d'Emmanuel Macron Jean-Christophe CambadĂ©lis dans les 4 VĂ©ritĂ©s ce mercredi matin.

Marine Le Pen "peut difficilement gagner et il faut la faire perdre le plus fortement possible", affirme le premier secrĂ©taire du PS, qui "ne comprend pas du tout" Jean-Luc MĂ©lenchon. "Il veut consulter les militants de la France insoumise, c'est trĂšs bien. Mais quand on est de gauche, on ne biaise pas, la lutte contre le FN doit ĂȘtre un rĂ©flexe spontanĂ©, ce n'est pas une introspection".

"Le PS peut se reconstruire"

Emmanuel Macron arrive en tĂȘte dans 230 circonscriptions, BenoĂźt Hamon dans aucune, lui fait remarquer la journaliste Caroline Roux. "S'il y a 577 candidats d'En marche! aux lĂ©gislatives, 577 candidats du PS et 577 candidats de la France insoumise, la droite va gouverner. Nous ouvrons nos bras Ă  tous les progressistes qui veulent une majoritĂ© de gauche", rĂ©pond-il.

Emmanuel Macron souhaite que ceux qui rejoignent En marche! quittent le PS. Pour Jean-Christophe CambadĂ©lis, "il veut tuer le Parti socialiste". Emmanuel Macron "veut que les socialistes soient les bourgeois de Calais. Ça ne se passe pas comme ça. Le Parti socialiste est sortant dans 270 circonscriptions. Donc il a une implantation politique, une histoire politique, et Ă©videmment un rapport politique avec l'ensemble des Français", explique-t-il.

"Nous avons tous notre part de responsabilité" dans l'échec à cette présidentielle. "Il y a bien longtemps que le PS aurait dû se rénover, se refonder, se restructurer. Le parti peut se reconstruire et redevenir un parti d'avenir", assure celui qui est encore le patron du PS.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.