Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Jean-Luc Mélenchon demande "l'annulation de la perquisition" du siège de La France insoumise

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mélenchon demande "l'annulation de la perquisition" de la France insoumise
Mélenchon demande "l'annulation de la perquisition" de la France insoumise Mélenchon demande "l'annulation de la perquisition" de la France insoumise
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Tout ce qui a été pris ici l'a été illégalement", a martelé le chef de file de La France insoumise.

Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a demandé, vendredi 19 octobre, "l'annulation de la perquisition" au siège de son parti et la "restitution de tout ce qui a été prélevé à ce moment-là". "Tout ce qui a été pris ici l'a été illégalement et doit nous être restitué", a-t-il martelé. "Du matériel a été emmené du siège de La France insoumise, nous ne savons pas lequel", a-t-il déploré.

Le député des Bouches-du-Rhône a de nouveau accusé le gouvernement d'être à la manœuve, précisant que la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, avait forcément été prévenue de perquisitions d'une telle ampleur.

Jeudi, le procureur de Paris, François Molins, avait assuré à France Culture que "ce qui a été fait ces derniers jours l'a été dans le cadre de l'Etat de droit en respectant la loi""La justice est tout à fait indépendante, je n'ai jamais été aussi indépendant que depuis que je suis procureur de Paris", avait-il ajouté.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.