Pierre Laurent : "un pouvoir très arrogant"
Le secrétaire national du Parti communiste français Pierre Laurent était l’invité ce vendredi 25 mai, des 4 Vérités de France 2. Il a notamment fustigé la politique sociale d’Emmanuel Macron.
Pierre Laurent est remonté. Invité ce vendredi 25 mai des 4 Vérités de France 2, le secrétaire national du Parti communiste français (PCF) a dénoncé la politique menée par Emmanuel Macron. "On a un gouvernement sourd, qui n'écoute personne, qui n'écoute pas les cheminots, pas les électriciens et gaziers, pas les hospitaliers, pas les fonctionnaires (...) C'est un pouvoir très arrogant. Il faut donc unir nos forces, pour tenter de faire entendre un changement de cap social."
"Jean-Luc Mélenchon n'est pas à l'initiative de l'événement de demain"
Samedi 26 mai sera une journée de mobilisation, ce que Pierre Laurent a appelé "la marée populaire contre Emmanuel Macron". Le leader du PCF refuse de laisser toute la lumière à celui de la France insoumise : "Jean-Luc Mélenchon n'est pas à l'initiative des manifestations de demain. Ce qui fait leur force, c'est précisément ce qui les a initiées. Plus de 60 organisations ; des organisations syndicales, des associations, des partis politiques, qui ont décidé de se respecter."
-
Budget 2025, alliance avec les socialistes. Le "8h30 franceinfo" de Mathilde Panot
-
Chômage, budget. Les informés de franceinfo du matin du mardi 28 janvier 2025
-
Municipale partielle à Villeneuve-Saint-Georges : Jean-Luc Mélenchon en soutien de Louis Boyard, pour le premier test de la nouvelle stratégie de LFI
-
Le PS "n’est plus un partenaire" de LFI, tranche Jean-Luc Mélenchon après la non-censure de François Bayrou par les socialistes
-
Raphaël Glucksmann veut construire une "offre politique" sans LFI et Jean-Luc Mélenchon
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.