: Vidéo Présidentielle : "Rassemblons-nous tous", l’appel d’Alexis Corbière aux autres candidats de gauche pour le second tour
Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, appelle sur franceinfo mercredi à "arrêter les petites polémiques" pour construire une "nouvelle majorité" sur des exigences écologiques et sociales.
Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon et député de Seine-Saint-Denis, assure mercredi 9 mars sur franceinfo que la France insoumise appellera "tout le monde", "tous ceux qui le souhaitent" si leur candidat est qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle, afin de "construire une nouvelle majorité sur des exigences écologiques et sociales". "Rassemblons-nous tous pour écrire un autre futur pour nos pays", a-t-il ajouté.
"On a la possibilité, ce qui est assez enthousiasmant, de pouvoir être au second tour de l'élection présidentielle avec Jean-Luc Mélenchon, estime Alexis Corbière. Il faut arrêter les petites polémiques."
"La question est fondamentale. Il y a trois futurs devant nous : soit Mr. Macron, soit l'extrême droite, soit ce qu'incarne Jean-Luc Mélenchon."
Alexis Corbièreà franceinfo
Alexis Corbière tend la main au candidat communiste Fabien Roussel, estimant qu'"ensemble", ils peuvent se qualifier pour le second tour et "écrire une magnifique page de l'histoire de France". "Je me fixe une ligne : aucune polémique avec le Parti communiste français", insiste le porte-parole des Insoumis.
Les participants à la Primaire populaire qui ont apporté leur soutien à Jean-Luc Mélenchon après le retrait de Christiane Taubira, sont les "bienvenus", ajoute Alexis Corbière. "En période présidentielle, on accepte tous les soutiens d'où qu'ils viennent", assume-t-il.
Le porte-parole du candidat de la France insoumise dit vouloir mettre au cœur des débats "l'augmentation du smic, la retraite à 60 ans, la réduction de l'écart des salaires dans les entreprises", et qualifie de "sujets de diversion" les thématiques à l'agenda d’Éric Zemmour et Marine Le Pen.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.