Menace d’une motion de censure : "Michel Barnier a proposé une trajectoire qui va permettre de revenir à moins de 5% de déficit dans quelques années", assure Violette Spillebout

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 12min
Menace d’une motion de censure : “Michel Barnier a proposé une trajectoire qui va permettre de revenir à moins de 5% de déficit dans quelques années”, assure Violette Spillebout
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Alma Dufour, députée LFI, et Violette Spillebout, députée Renaissance, étaient les invitées du 11h/13h sur Franceinfo ce 27 novembre.

La France Insoumise a lancé une campagne sur les réseaux sociaux en rendant publics les noms des députés qui n’ont pas voté des amendements. Le parti est accusé de cyberharceler certaines personnalités politiques. "C’est quoi la prochaine étape ? Est-ce que c’est une croix rouge sur nos domiciles ou nos permanences ?", s’indigne Violette Spillebout, députée Renaissance du Nord. "Vous avez un comportement anti-démocratique (...) nous avons la majorité des Françaises et des Français de notre côté qui vous ont signifié en juillet qu’ils ne voulaient plus de vous", répond Alma Dufour, députée LFI.

Vers une motion de censure pour Michel Barnier ?

Concernant la réforme des retraites, l’Insoumise assure que "des gens vont mourir avant d’atteindre l’âge légal de la retraite". Par ailleurs, la menace de la censure plane encore au-dessus de la tête du Premier ministre. "Michel Barnier a proposé une trajectoire qui va permettre de revenir à moins de 5% de déficit dans quelques années", défend Violette Spillebout.

Retrouvez l'intégralité du duel dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.