Mort de Jacques Delors : Emmanuel Macron salue l'"engagement" et la "droiture" d'un "inépuisable artisan de notre Europe"

Le président de la République a rendu hommage à l'ancien président de la Commission européenne et ministre socialiste de l'Economie et des Finances, décrivant un "homme d’Etat au destin français".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jacques Delors, alors président de la Commission européenne, au Luxembourg, le 11 octobre 1994. (FRANCK FIFE / AFP)

Il "partage la peine de ses proches". Emmanuel Macron a rendu hommage à Jacques Delors, figure de la gauche française et de la construction de l'Union européenne, mort à l'âge de 98 ans, mercredi 27 décembre.

Le président de la République a loué l'ancien ministre de l'Economie et des Finances de François Mitterrand, évoquant un "homme d’Etat au destin français", dans une publication sur le réseau social X. Il a également salué un "inépuisable artisan de notre Europe" chez celui qui a notamment été président de la Commission européenne de 1985 à 1995, ainsi qu'un "combattant pour la justice humaine". Le chef de l'Etat a reconnu "son engagement, son idéal et sa droiture" qui "nous inspireront toujours"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.