Mort de Jean-Claude Gaudin : "Ça fait partie de ses personnages qui en politique français n’existent plus", commente le député européen (RN) Thierry Mariani
"J’ai beaucoup de souvenirs qui remontent en mémoire. En 1992, (…) j’ai siégé au Conseil régional, et Jean-Claude Gaudin m’avait confié la Politique de la ville et les Affaires sociales. C’était toujours des rencontres uniques. Ça fait partie de ses personnages qui en politique français n’existent plus", se remémore le député européen (RN) Thierry Mariani.
"C’était Marseille avant tout pour lui"
Le député Rassemblement national se souvient d’un homme "plein d’humour", "plein de gentillesse" mais aussi "une bête politique". "C’était Marseille avant tout pour lui. (…) Il aimait Marseille. Quand vous le voyiez, il vous parlait de Marseille, de ses quartiers, de son histoire. Ce n’est pas un élu qui a fait carrière à Marseille, comme on le fait souvent aujourd’hui dans une ville. C’est un élu pour qui c’était sa passion, sa raison de vivre, et je pense que son plus beau mandat restera pour lui d’avoir été maire de Marseille", détaille Thierry Mariani.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.