Cet article date de plus de quatorze ans.

Nicolas Sarkozy donne des "coups de baguette magique qui ne fonctionnent pas" en matière de sécurité

C'est ce qu'a affirmé le patron d'Europe Ecologie mercredi sur France 2, ajoutant que le président de la République n'a "aucune stratégie à long terme".Sur la sécurité, "le président de la République et son ministre de l'Intérieur (Hortefeux) font n'importe quoi! Ils font des coups, ils essaient de frapper l'opinion publique", a-t-il ajouté.
Article rédigé par Pierre Magnan
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

C'est ce qu'a affirmé le patron d'Europe Ecologie mercredi sur France 2, ajoutant que le président de la République n'a "aucune stratégie à long terme".

Sur la sécurité, "le président de la République et son ministre de l'Intérieur (Hortefeux) font n'importe quoi! Ils font des coups, ils essaient de frapper l'opinion publique", a-t-il ajouté.

Or, "Nicolas Sarkozy est responsable de la sécurité depuis huit ans et s'il y a des problèmes de sécurité, c'est que justement il n'a aucune stratégie à long terme", a argué M. Cohn-Bendit, pour qui le chef de l'Etat ne donne que "des coups de baguette magique qui ne fonctionnent pas".

Quant au ministre de l'Industrie Christian Estrosi "qui attaque les maires de gauche, enfin franchement est-ce qu'il y a un maire qui est laxiste, qui ne veut pas de la sécurité dans sa ville?", a-t-il demandé, jugeant qu'on ferait mieux "de faire un Grenelle pour dire quelles sont les possibilités, les expériences qu'ont réalisées les maires de droite ou de gauche".

Il a vivement critiqué les propos sur la déchéance de la nationalité pour certains crimes, rappelant que ces parents avaient été déchus de leur nationalité par Vichy.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.