Conseil national des Républicains : l'allocution de Nicolas Sakozy boudée par les ténors du parti
Le Conseil national du parti Les Républicains s'est déroulé sur fond de rivalités en vue de la primaire.
C'est sur un fond de rivalités que le Conseil national du parti les Républicains(Nouvelle fenêtre) s'est déroulé le week-end du 14 février. Samedi, les différents candidats à la primaire ont chacun fait leur petite campagne de leur côté, dans les allées de la porte de Versailles.
"François Fillon, Alain Juppé ou encore Bruno Le Maire ont boudé le discours de clôture de Nicolas Sarkozy. C'est une manière pour eux d'aller à l'encontre de l'autorité de l'ex-président de la République", explique Patricia Issa-De Grandi, en duplex ce 14 février.
Jean-François Copé entre dans la course
Nicolas Sarkozy est devancé dans les sondages par son principal rival Alain Juppé. Il va devoir faire face à une nouvelle difficulté. Jean-François Copé devrait annoncer ce dimanche soir sa candidature à la primaire des Républicains. Dans son discours, Nicolas Sarkozy(Nouvelle fenêtre) a lancé un appel à l'unité, dans l'intérêt des Français.
-
L'ex-député Julien Ravier relaxé dans l'affaire des procurations frauduleuses à Marseille, l'élu Yves Moraine condamné
-
Municipale anticipée de Villeneuve-Saint-Georges : le député LFI du Val-de-Marne Louis Boyard légèrement en tête au premier tour
-
"On ne peut pas avoir de nostalgie en politique" : Michel Barnier fait sa première sortie publique depuis la chute de son gouvernement
-
La permanence du Parti socialiste vandalisée à Carhaix dans le Finistère
-
REPLAY - Violences, bas salaires, conditions de travail… : pourquoi les infirmièr.es rendent leurs blouses ?
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.