Le "moi président" de Hollande ? Une "longue litanie de mensonges", juge Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy est revenu sur la campagne présidentielle de 2012 et sur le débat avec François Hollande.
"Je n'ai pas menti", a-t-il répété. Interrogé par Laurent Delahousse, sur le plateau du 20 heures de France 2, Nicolas Sarkozy est revenu sur la campagne présidentielle de 2012 et sur le débat avec François Hollande. L'ancien chef de l'Etat et candidat à la présidence de l'UMP a dit avoir "essayé de dire la vérité aux Français", contrairement à son adversaire socialiste.
"Que reste-t-il de la longue série d'anaphores, vous savez, 'moi, président' ?", a-t-il ainsi questionné. Et Nicolas Sarkozy de répondre dans la foulée : "Une longue litanie de mensonges."
Sur la question du bilan de l'actuel président à la tête de l'Etat, l'invité du 20 heures a également lancé : "Je ne veux pas polémiquer avec Monsieur Hollande. Les joutes politiciennes n’amènent rien. Mais depuis qu’il est au pouvoir, il y a un demi-million de chômeurs en plus. C’est lui le président, ce n’est plus moi."
"500 000 chômeurs de + depuis 2012. Il est temps que @fhollande se rende compte que c'est lui le Président, ce n'est plus moi" #NSJTFrance2
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 21 Septembre 2014
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.