Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Encore une promesse non tenue", la petite phrase vacharde de Sarkozy sur Hollande au Salon de l'agriculture

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sarkozy à props de Hollande : "encore une promesse non tenue" (L. MELKONIAN / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président de l'UMP est allé à la rencontre des agriculteurs, mercredi. Il en a profité pour railler le chef de l'Etat qui avait affirmé en 2013 qu'on ne verrait plus Sarkozy au Salon de l'agriculture. 

Sa visite au Salon de l'agriculture l'a inspiré. Nicolas Sarkozy a profité de son déplacement à la porte de Versailles, mercredi 25 février, pour faire campagne auprès de l'électorat agricole et pour tacler François Hollande. Alors qu'un journaliste lui lance : "On avait dit qu'on ne vous verrait plus [au Salon de l'agriculture] ?" Nicolas Sarkozy lui demande qui se cache derrière ce "on". "François Hollande", répond quelqu'un dans l'assistance en référence à la petite phrase prononcée par le président de la République lors de sa visite du salon en 2013. Il avait assuré alors à un enfant qu'il ne "verr[ait] plus" Nicolas Sarkozy.

"Encore une promesse non tenue", répond, hilare, le patron de l'UMP.

Marine Le Pen, "un symptôme, pas une solution"

Interrogé sur la progression de Marine Le Pen dans les sondages, l'ancien chef de l'Etat affirme qu'il ne veut pas parler de la présidente du Front national. "Cette dame, je ne veux pas parler d'elle, c'est un symptôme, pas une solution, a jugé Nicolas Sarkozy. Les agriculteurs, ce qu'ils veulent, c'est vivre normalement de leur travail." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.