Les chefs du NFP rencontreront "ensemble" Emmanuel Macron le 23 août, confirme Fabien Roussel

Le secrétaire national du Parti communiste français a également indiqué que les membres du NFP ont demandé à ce que Lucie Castets soit présente avec eux.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste, avec les autres dirigeants du Nouveau Front populaire. (AMAURY CORNU / HANS LUCAS via AFP)

Les chefs du Nouveau Front populaire rencontreront "ensemble" Emmanuel Macron vendredi 23 août, confirme Fabien Roussel sur franceinfo, vendredi 16 août midi. Le chef de l'État a convié les présidents des groupes parlementaires et les chefs des partis représentés au Parlement à "une série d'échanges", en vue de tenter de constituer un gouvernement.

Le secrétaire national du Parti communiste français a également indiqué que les membres du NFP ont demandé à ce que Lucie Castets soit présente avec eux "pour pouvoir effectivement montrer la cohérence de ce que nous voulons proposer". Le président de la République ne s'opposera pas à la venue de la candidate portée par la gauche, a appris franceinfo auprès de l'entourage d'Emmanuel Macron. 

L'entourage du président de la République confirme au service politique de franceinfo que les membres du NFP seront reçus en groupe, et qu'ils seront accueillis "en premier", étant la première force politique de l'Assemblée nationale. En revanche, Fabien Roussel ne sait pas ce qui va ressortir de cette journée de réunion. "J'espère qu'Emmanuel Macron va s'exprimer rapidement [...] Nous, on demande un changement de politique qui réponde à ces millions de nos concitoyens qui ont voté parfois l'extrême droite, mais aussi à gauche, pour dire 'il faut que ça change'", estime le secrétaire national du PCF. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.