Cet article date de plus de deux ans.

Fête de l'Humanité : la gauche à la reconquête de l'électorat populaire

Publié
Temps de lecture : 1min
Fête de l'Humanité : la gauche à la reconquête de l'électorat populaire
Fête de l'Humanité : la gauche à la reconquête de l'électorat populaire Fête de l'Humanité : la gauche à la reconquête de l'électorat populaire (France 3)
Article rédigé par France 3 - H. Capelli
France Télévisions
France 3

La grand-messe annuelle du Parti communiste, la Fête de l'Humanité, se tient depuis vendredi 9 septembre sur un ancien site de l'armée de l'Air, en Essonne. L'occasion pour le PC de se distinguer au milieu de la Nupes... quitte à en froisser certains.  

La Fête de l'Humanité, qui a ouvert ses portes vendredi 9 septembre à Brétigny-sur-Orge (Essonne), n'est pas seulement un festival, c'est également un rendez-vous politique incontournable pour la gauche. "Derrière moi, il y a des stands où il y a des débats entre socialistes, écologistes, Insoumis et les communistes, qui tentent de se démarquer des autres", rapporte, samedi 10, le journaliste Hugo Capelli, en direct de Brétigny-sur-Orge (Essonne). 

Fabien Roussel ne veut plus de "la gauche des allocations" 

Fabien Roussel a jeté un froid au sein de la coalition Nupes, en disant "ne plus vouloir de la gauche des allocations", cite le journaliste. De quoi faire bondir Jean-Luc Mélenchon, revenu dans la matinée pour la première fois depuis six ans. Les communistes, comme le reste de la gauche, vont également se confronter à certains membres du gouvernement, comme Gabriel Attal, Clément Beaune ou Marlène Schiappa, qui seront présents dans l'après-midi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.