Cet article date de plus de deux ans.

Législatives 2022 : des électeurs de tout âge se sont déplacés aux urnes

Publié
Temps de lecture : 1min
Législatives 2022 : des électeurs de tout âge se sont déplacés aux urnes
Législatives 2022 : des électeurs de tout âge se sont déplacés aux urnes Législatives 2022 : des électeurs de tout âge se sont déplacés aux urnes (France 3)
Article rédigé par France 3 - L.Bazizin, J-C.Lambard, France 3 Régions
France Télévisions

Dimanche 19 juin, à l'occasion du second tour des élections législatives, les votants se sont déplacés. En Corrèze, l'un d'eux fêtait ses 100 ans.

À Brive-la-Gaillarde (Corrèze), un électeur a été applaudi dans un bureau de vote, dimanche 19 juin, alors qu'il fête son centième anniversaire. "Je suis un individu comme un autre, ce droit-là, j'en fais ce qui doit en être fait à ce moment-là", témoigne Guy Valton, électeur centenaire de Brive. À Sète (Hérault) des jeunes se sont déplacés. "C'est la première année où je vote et je pense que c'est bien qu'on nous demande notre avis", assure l'un d'eux.

De nombreux abstentionnistes

"On ne peut pas forcer tout le monde à aller voter, c'est comme chacun le sent, mais bon, c'est sûr que c'est mieux si on a moins d'abstention", assure une jeune femme. Dans le sud, certains, qui étaient à la plage, n'ont pas l'intention de voter. "Pour voter blanc, comme on dit, ce n'est pas la peine de voter. J'ai préféré ne pas y aller", explique une femme. Dans les grandes villes, les bureaux ferment à 20 heures. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.