Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Alain Minc : "Le Medef devrait avoir la maturité que certains syndicats ont"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alain Minc : "Le Medef devrait avoir la maturité que certains syndicats ont" (FRANCE 5)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invité de "C Politique", Alain Minc s'en est pris vigoureusement au Medef et à son président.

Pour Alain Minc, Pierre Gattaz n'est sûrement pas le meilleur "patron des patrons". L'ex-conseiller politique de Nicolas Sarkozy, économiste et essayiste, estime même que François Hollande n'aurait pas du inviter le président du Medef lors de son voyage officiel aux Etats-Unis. Invité de l'émission "C Politique" sur France 5, dimanche 16 février, Alain Minc a jugé que le président du Medef "aurait pu être plus poli pour remercier de l'invitation".

"Les palinodies qui ont suivi la volte-face qu'il a été obligé de faire ne donnent pas du patronat une image enthousiasmante", estime Alain Minc, alors que Pierre Gattaz avait affirmé qu'il y n'y aurait pas de contreparties au pacte de responsabilité, avant de revenir sur ses propos.

Et les flèches décochées par Alain Minc ne vont pas qu'envers Pierre Gattaz : l'ensemble du Medef en prend pour son grade. "Le Medef devrait découvrir l'esprit de finesse", persiffle Alain Minc, qui ajoute que le syndicat des patrons "devrait avoir la maturité que certains syndicats ont".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.