Altercation à l'Assemblée nationale : le député MoDem Nicolas Turquois sanctionné par le bureau de l'Assemblée
Le bureau de l'Assemblée nationale a sanctionné, mercredi 18 décembre, le député MoDem Nicolas Turquois, après une altercation qui a éclaté entre le député de la Vienne et des élus NFP à l'Assemblée le 28 novembre dernier en plein débat sur l'abrogation de la réforme des retraites, a indiqué un membre du bureau, à franceinfo, confirmant une information du Figaro.
Nicolas Turquois écope d'une "sanction de niveau 2", précise cette même source, c'est-à-dire un rappel à l’ordre avec inscription au procès-verbal, ce qui le privera du quart de son indemnité pendant un mois.
Les débats autour de la proposition de loi des Insoumis pour abroger la réforme des retraites ont dérapé le 28 novembre dernier à l'Assemblée nationale. Une altercation a éclaté entre Nicolas Turquois, député MoDem de la 4e circonscription de la Vienne, et notamment Antoine Léaument, député LFI. La situation a nécessité l’intervention de Marc Fesneau, chef de file des députés MoDem, et d’un huissier pour ramener le calme. Nicolas Turquois a dû ensuite quitter l’hémicycle.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.