Cet article date de plus de deux ans.

Loi sur le pouvoir d’achat : « pas à la hauteur » pour Thomas Portes, député Nupes

Publié
Loi sur le pouvoir d’achat : « pas à la hauteur » pour Thomas Portes, député Nupes
Loi sur le pouvoir d’achat : « pas à la hauteur » pour Thomas Portes, député Nupes Loi sur le pouvoir d’achat : « pas à la hauteur » pour Thomas Portes, député Nupes (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La deuxième journée de débat concernant la loi sur le pouvoir d’achat a eu lieu, ce mardi 19 juillet, à l’Assemblée nationale. Indemnité carburant, prime Macron… le projet de la majorité est loin de faire l’unanimité. Thomas Portes, député Nupes, était l’invité politique du 23h de franceinfo.

"Pour l’instant, tout est à jeter". Après l’étude de deux articles, Thomas Portes, élu député Nupes dans la 3e circonscription de Seine-Saint-Denis, s’est dit insatisfait du projet de loi sur le pouvoir d’achat proposé par la majorité. Il reproche notamment au gouvernement un manque de compromis. "Ils n’ont retenu que six amendements sur 150 pour l’article 1", précise-t-il. 

Il dénonce une alliance LREM, LR et RN

Thomas Portes juge cette loi "dangereuse pour le pouvoir d’achat des Français". Il dénonce également "l’alliance" entre la République en Marche, les Républicains et le Rassemblement national qu’il nomme "le clan du capital et des intérêts financiers". Le député évoque la contre-proposition de loi faite par la Nupes qui propose un Smic à 1 500 euros et un blocage des prix pour contrer un projet "pas à la hauteur" selon ses mots.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.