Nouveau gouvernement : Manuel Bompard demande aux partis du NFP de ne pas céder "à la tentation du gouvernement d'union nationale"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Manuel Bompard, député LFI des Bouches du Rhône, coordinateur national de La France insoumis, était l'invité des 4 Vérités, mardi 10 décembre.
Nouveau gouvernement : le député LFI Manuel Bompard demande aux partis du NFP de ne pas céder "à la tentation du gouvernement d'union nationale" Manuel Bompard, député LFI des Bouches du Rhône, coordinateur national de La France insoumis, était l'invité des 4 Vérités, mardi 10 décembre. (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Manuel Bompard, député LFI des Bouches-du-Rhône, coordinateur national de La France insoumise, était l'invité des "4 Vérités", mardi 10 décembre.

Emmanuel Macron reçoit, mardi 10 décembre, les partis, sauf La France insoumise et le Rassemblement national, en vue de trouver un compromis de gouvernement. "Nous avons, le Nouveau Front populaire, cherché des compromis à l'Assemblée nationale", assure Manuel Bompard, député LFI des Bouches-du-Rhône, coordinateur national de LFI, invité des 4 Vérités mardi.

Les socialistes, les écologistes et les communistes vont participer à cette réunion à l'Élysée. "Je les appelle à ne pas céder aux sirènes et à la tentation du gouvernement d'union nationale et de la grande coalition, parce que ça conduirait à les voir renier les engagements programmatiques qu'ils ont pris l'année dernière", souligne le député LFI.

La continuité de la politique d'Emmanuel Macron

"Évidemment que s'il y a un gouvernement d'union nationale avec des ministres issus de la gauche, c'est un gouvernement qui va mettre en place une politique qui s'inscrira dans la continuité de la politique macroniste. Nous combattrons la politique de ce gouvernement", conclut Manuel Bompard.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.