Cet article date de plus de deux ans.

Politique : après la polémique, le match de foot de l’équipe de l’Assemblée nationale a rendu son verdict

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Politique : après la polémique, le match de foot de l’équipe de l’Assemblée nationale a rendu son verdict
Politique : après la polémique, le match de foot de l’équipe de l’Assemblée nationale a rendu son verdict Politique : après la polémique, le match de foot de l’équipe de l’Assemblée nationale a rendu son verdict
Article rédigé par France 3 - C.Motte
France Télévisions
France 3

Jeudi 29 septembre, la journaliste Caroline Motte est sur le plateau du 12/13 pour sa chronique politique hebdomadaire. 

Jeudi 29 septembre, la journaliste Caroline Motte est sur le plateau du 12/13 pour éclairer l’actualité politique. La veille, un match de football a été organisé avec l’équipe de l’Assemblée nationale. "L'ambiance était plutôt conviviale avec quelques stars sur le terrain, comme Christian Karembeu. Les députés ont chaussé leurs crampons, enfilé leurs maillots estampillés Assemblée Nationale et ils se sont prêté à quelques interviews d’avant match pour revenir sur la polémique", explique la journaliste. En effet, les joueurs insoumis et socialistes ont refusé de jouer aux côtés des députés RN.  

Un score final de 9-2

L'ambiance sportive a été un peu cassée par une chute de Julien Odoul. Le député RN s’est blessé sérieusement au genou. "Il a dû être évacué en fauteuil par les secouristes et verdict : rupture du ligament croisé", rapporte Caroline Motte. Sur le terrain, "les députés ont fait de leur mieux, mais face aux anciennes stars du foot, ils se sont inclinés. Score final 9-2. Mais peu importe, c’était un match caritatif. 35 000 euros seront versés au profit de l'association e-Enfance qui lutte contre le cyberharcèlement des enfants", conclut la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.