Plans sociaux chez Michelin et Auchan : "On se doit d’être aux côtés de celles et ceux qui souffrent" estime le ministre Paul Christophe
Alors qu’Auchan prévoit de supprimer 2 400 postes et Michelin 1 250, l’invité du jour Paul Christophe est revenu sur la journée de mobilisation prévue le 12 décembre par la CGT ainsi que sur la fonction publique qui veut exprimer son désaccord sur la mesure des jours de carence. Le ministre a déclaré vouloir encourager le dialogue social afin de trouver des solutions. "On se doit d’être aux côtés de celles et ceux qui souffrent dans cette situation" a-t-il indiqué à Brigitte Boucher.
"On se doit de condamner"
Interrogé par la suite sur les agressions antisémites en marge du match opposant l'Ajax Amsterdam au Maccabi Tel-Aviv, le ministre a condamné les violences.
“On se doit de condamner avec la plus grande fermeté ces actes qui nous rappellent une époque très sombre de notre histoire qu’on pensait à jamais oubliée.” a-t-il déploré. Dans la suite de l’interview, le ministre évoque des mesures budgétaires et sociales que le gouvernement pourrait mettre en place.
Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.