Roms : Manuel Valls juge "insupportables" les critiques de Cécile Duflot à son encontre
La ministre du Logement avait estimé jeudi que ses propos sur les Roms allaient "au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain".
Manuel Valls contre-attaque. Invité de BFMTV dimanche 29 septembre, le ministre de l'Intérieur a jugé "insupportables" les critiques de Cécile Duflot à son encontre. Celle-ci avait estimé jeudi que ses propos sur les Roms allaient "au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain". Le locataire de la place Beauvau semble en tout cas avoir l'opinion de son côté : selon un sondage BVA publié samedi, 77% des Français jugent qu'il "a eu raison de dire" que "l'intégration ne peut concerner que quelques familles" roms, et que les autres avaient "vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie".
Dimanche, seize élus socialistes se sont en outre fendus d'une tribune dans le JDDpour soutenir le ministre de l'Intérieur. Dans leur tribune, ils expliquent : "Une évidence s'impose, nous la côtoyons tous les jours : l'installation illicite aux portes ou au cœur de nos villes (...) de bidonvilles où vivent des populations d'origine rom. Ce qui n'est pas sans générer de tensions."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.