Cet article date de plus de dix ans.

Présidentielle de 2017 : Estrosi candidat à la candidature sauf....

Dans les pages du journal Le Monde, le député-maire de Nice annonce vendredi qu'il sera candidat à la primaire qui désignera le candidat de l'UMP à la présidentielle de 2017. Sauf si Nicolas Sarkozy revient avec des "propositions compatibles avec ses convictions".
Article rédigé par Ouafia Kheniche
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Christian Estrosi ne soutient plus François Fillon comme en 2012 © maxppp)

Il l'a déclaré dans une interview au journal Le Monde daté de samedi : Christian Estrosi sera candidat à la primaire de son camp en vue de la présidentielle de 2017. Une seule réserve selon l'ancien ministre des Transports, si Nicolas Sarkozy revient, avec des propositions "compatibles" avec les siennes alors il ne se présentera pas.

"Je ne serai pas candidat à la présidence de l'UMP ", assure le député-maire de Nice. "En revanche, j'ai décidé de me porter candidat à la primaire pour faire vivre un projet gaulliste ", sauf si Nicolas Sarkozy revient avec des "propositions compatibles avec mes convictions ", explique-t-il.

Ce très proche de l'ancien président de la République est donc le second après Xavier Bertrand a annoncé qu'il sera candidat pour 2017.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.