Cet article date de plus de sept ans.

Élections lĂ©gislatives 2017 : la bataille de Villeurbanne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Élections lĂ©gislatives 2017 : la bataille de Villeurbanne
Élections lĂ©gislatives 2017 : la bataille de Villeurbanne Élections lĂ©gislatives 2017 : la bataille de Villeurbanne (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

C'est l'un des points chauds des prochaines élections législatives. Petit tour d'horizon des candidats en lice.

Ministre sortante sur une terre socialiste. À Villeurbanne (RhĂŽne), Najat Vallaud-Belkacem ne fait pourtant pas figure de favorite, entre accueil chaleureux et programme dĂ©chirĂ©. Ici Ă  la prĂ©sidentielle, BenoĂźt Hamon n'avait obtenu que 9% des voix. "Les Ă©lecteurs de gauche ont fait un vote utile que ce soit en la faveur de monsieur Macron ou de monsieur MĂ©lenchon. Mais maintenant nous sommes passĂ©s dans une autre Ă©lection", affirme la candidate.

Qui sont les autres gros candidats face Ă  elle ?

Pour une majorité présidentielle, Bruno Bonnell, candidat La République en Marche ! présente à ses équipes le t-shirt de sa campagne. Cet entrepreneur influent revendique la carte marketing et communication. Débat sur la chaßne locale lyonnaise, Laurent Legendre, également novice en politique, veut lui profiter de la dynamique de La France insoumise à la présidentielle. Il mise sur le vote des abstentionnistes. Enfin, sa campagne sera forcément marquée par la moralisation de la vie politique. Emmanuelle Haziza, candidate Les Républicains, doit elle faire oublier les affaires François Fillon.

Lancez la conversation

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour commenter.